Filet de pintade et galettes de légumes à la plancha et pâte d'arachide et menthe fraîche

Filet de pintade et galettes de légumes à la plancha et pâte d'arachide et menthe fraîche

Plat complet

  • 4

    Nombre de personne

  • Coût

  • Très facile

    Difficulté

  • Temps de préparation

  • Temps de cuisson

Ingrédients

  • 4 filets de pintade, 1 carotte, 2 pommes de terre, 1 courgette, 1 c.à s. d'herbes hachées, 1 oeuf entier, 1 filet d'huile d'olive, 1 pointe de muscade râpée, Sel fin
  • Pour la pâte d'arachide: 3 c.à s. de beurre de cacahuètes, 15 feuilles de menthe, 1 c. à s. vinaigre balsamique, 1 dl de jus de carotte

Préparation

Mixez ensemble tous les éléments de la sauce arachide pour obtenir une sauce froide un peu épaisse. Épluchez les pommes de terre et la carotte. Rincez la courgette. Râpez les pommes de terre et pressez-les dans la main pour en extraire l’eau. Râpez la carotte et la courgette, ajoutez-les aux pommes de terre.

Mélangez avec l’oeuf, les herbes, une pointe de sel et de muscade. Vaporisez sur chaque filet un peu d’huile avec un spray d’huile parfumée.

Disposez sur un côté de la plancha les filets de pintade. Réglez sur thermostat 5. Pour terminer, déglacez avec le reste de la marinade. Cuisez 8 min env. sur chaque face selon l’épaisseur des filets.

Dans le même temps, sur l’autre côté de la plancha, à l’aide d’une cuillère à soupe, disposez des petits tas de légumes en les espaçant.Aplatissez légèrement avec le dos de la cuillère pour former des galettes.

Laissez cuire 3 min avant de retourner puis cuire encore 3 min.

Disposez sur une assiette avec un point de sauce arachide. Servez le reste de la sauce à part.

Pour parfumer la pintade, vaporisez de l'huile parfumée pendant la cuisson.