EMOTION - POÊLE POLYVALENTE - 26 CM

EMOTION - POÊLE POLYVALENTE - 26 CM Trouvez l’inspiration !

Avec la poêle polyvalente Tefal Emotion, laissez votre inspiration vous guider ! Dotée d'une construction robuste et de qualité supérieure offrant une diffusion parfaite de la chaleur, cette poêle polyvalente en acier inoxydable fait passer votre cuisine à un niveau supérieur. Son format 3-en-1 assure une polyvalence totale, servant de poêle, de poêle à wok et de casserole, pour mettre à votre portée un choix infini de possibilités culinaires. De plus, son design élégant fait de la préparation de repas délicieux et créatifs pour toute la famille un pur plaisir.

Référence: E3007704

 
44,99 €1
1. Prix conseillés, ni minimums, ni obligatoires. Avec Ecopart incluse.

La poêle polyvalente Tefal Emotion : Trouvez l’inspiration !

Laissez-vous inspirer pour faire preuve de créativité grâce à cette poêle polyvalente aussi élégante qu'efficace. Des sautés alléchants aux délicieuses poêlées en passant par les sautés sains, la poêle polyvalente en acier inoxydable Tefal Emotion est le partenaire idéal pour préparer de délicieux repas pour toute la famille. Découvrez un format unique 3-en-1 conçu pour une polyvalence totale afin de répondre à tous vos besoins culinaires. Elle peut servir de poêle, de poêle à wok et de casserole, le tout avec des becs verseurs innovants et pratiques, permettant un service sans effort. Dotée d'une structure haut de gamme, à la fois sûre et conçue pour durer, l'épaisse base de diffusion de la chaleur garantit des repas parfaitement cuits à chaque fois, tandis que le manche confortable avec des inserts en acier inoxydable garantit durabilité et commodité. Pour parfaire le tout, son design inspirant ajoute du plaisir et de la sophistication à votre cuisine ! Compatible avec toutes les surfaces de cuisson, y compris induction.
Essentiel
  • Acier inoxydable de qualité supérieure : Garantie de 10 ans  

    Maîtrisez l'art de cuisiner en toute tranquillité, grâce à une garantie de 10 ans couvrant le meilleur de l'acier inoxydable et une fabrication experte. Profitez d'un maximum de robustesse, de durabilité et de plaisir de cuisiner sans risque de dommages au fil du temps.

  • Technologie compatible avec les surfaces de cuisson à induction

    Profitez d'une diffusion de la chaleur parfaite et de résultats de cuisson homogènes jour après jour, grâce à la base soudée épaisse à haut impact, permettant d'éviter la déformation au fil du temps.

  • Revêtement extrêmement durable

    Conçu pour résister encore et encore, le nouveau revêtement de Tefal assure des performances antiadhésives durant jusqu'à 3 fois plus longtemps grâce à sa surface renforcée par des particules de titane

  • Revêtement anti-adhésif 100 % sûr

    Sans PFOA, sans plomb et sans cadmium*.*Contrôles plus stricts que les réglementations actuelles en matière de contact avec les aliments. Sans plomb (Pb) et sans cadmium (Cd) : Aucun plomb ni cadmium ne sont ajoutés dans les revêtements. Aucune migration à un niveau de 0,005 mg/kg.

  • Becs verseurs pour plus de commodité

    Spécialement conçue avec des becs verseurs intégrés pour faciliter le service avec une précision totale.

  • Prise en main confortable et manches robustes

    Les manches en Bakelite confortables et tenant bien en main garantissent plus de sécurité et un meilleur confort. Dotés d'un insert robuste en acier inoxydable, ils assurent une solidité et une durabilité accrues.

  • Toutes surfaces de cuisson + induction

    Compatible avec toutes les surfaces de cuisson, y compris celles à induction (gaz, électrique, vitrocéramique, induction) pour une polyvalence totale.

  • Tefal, n°1 mondial en matière d'ustensiles de cuisine*

    Tefal travaille dur pour garantir des résultats de cuisson parfaits à chaque fois que vous entrez dans la cuisine. Encore une raison de plus de choisir Tefal !
    *Source : Euromonitor International Limited - Édition 2019 - Maison et Jardin - Valeur des ventes de la marque - Données de 2018.

Recettes
Critères
Famille de produits Poêle wok  
Diamètre 26 cm  
Matériau Acier inoxydable  
Source de chaleur Induction - Gaz - Électrique - Céramique - Halogène  
Compatibilité four Oui, jusqu'à 175°C  
Compatible lave-vaisselle Oui  
Revêtement intérieur/finition Revêtement anti-adhésif  
Nom du revêtement intérieur Titanium  
Thermo-Spot (indicateur de température) Oui  
Revêtement/finition externe Acier inoxydable poli effet miroir  
Bord verseur Oui  
Type de poignée Fixe  
Garantie 10 ans  
Caractéristique revêtement PFOA-vrij  
Surface de cuisson Antiadhésif  
Style de cuisson Cuisine inspirée  
Durabilité du revêtement (poêles) X3  
Caractéristiques particulières Forme spécifique  
Diamètre cm / Nb de personnes (poêlses) 26 cm / 3-4 personnes  
Poignée amovible Non  
Prix 44,99 €
Documentation
Questions les plus fréquentes
Seules les poêles, casseroles ou sauteuses de la gamme Ingénio peuvent aller au four grâce à leur poignée amovible (bien penser à enlever la poignée amovible). Ne mettre en aucun cas les ustensiles dans un micro-ondes ou un four à convection.
Pour les poêles : entre 140° C et 195° C
Pour les poêles à crêpes : entre 165° C et 240° C
C'est la température optimale de friture et de saisie des aliments. Cette indication constitue un atout pour cuisiner sainement et à température idéale.
• Utilisez des ustensiles en plastique ou en bois, avec certaines gammes, vous pourrez utiliser certains ustensiles métalliques à l'exception des couteaux et des fouets (reportez-vous aux conseils d'utilisation indiqués sur l'emballage ou sur la notice jointe au produit).
• Evitez de couper directement dans la casserole.
• De petites marques sur le revêtement ou des traces d'abrasion n'affectent pas la performance de votre casserole.
• Ne laissez pas votre casserole bouillir jusqu'à évaporation complète du liquide. Après cuisson, ne laissez pas votre casserole vide sur la source de chaleur allumée.
• Ajuster toujours la taille de la source de chaleur à la taille de votre casserole.
• Ne laissez jamais votre casserole sans surveillance pendant son utilisation.
• Laissez refroidir votre casserole avant nettoyage.
• Lavez la poêle avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle afin d'enlever toute poussière. Séchez-la et passez un peu d'huile de cuisine sur le revêtement antiadhésif avant de l'utiliser pour la première fois. Enlevez tout excès d'huile.
• Lavez et séchez l'ustensile après chaque utilisation.
Une poêle se déforme sous l'effet d'un choc thermique (une poêle vide surchauffée, une poêle chaude en contact avec de l'eau froide ou posée sur une surface froide, etc.). Avant de nettoyer votre poêle, laissez-la refroidir à température ambiante. Il faut savoir qu'une poêle déformée donne de très mauvais résultats de cuisson.
Les casseroles ne doivent JAMAIS être placées dans un four à micro-ondes.
Vous devez vous reporter aux conseils d'utilisation indiqués sur l'emballage ou sur la notice jointe au produit.

Selon la gamme, vous pouvez utiliser la plupart des ustensiles en métal à l'exception des couteaux, fourchettes et fouets. Cependant, vous devez utiliser tout ustensile métallique avec précaution. Évitez d'utiliser des ustensiles tranchants et de couper directement dans la casserole. Évitez de rayer ou érafler la surface antiadhésive.

Toutefois, pour prolonger la durée de vie de vos poêles, casseroles, nous vous conseillons vivement de ne pas utiliser de métal. Choisissez plutôt le plastique ou le bois.
Non. La cuisson à haute température ne diminue pas forcément le temps de cuisson et peut nuire aux qualités nutritives des aliments. Aussi est-il conseillé de cuisiner à température moyenne. Nous faisons également cette recommandation car la cuisson à haute température peut endommager le revêtement antiadhésif.
Pour prolonger la durée de vie du revêtement, vous devez utiliser une petite quantité d'huile pour les sautés ou les grillades. Vous n'avez pas besoin d'utiliser d'huile pour faire bouillir des aliments ou préparer un ragoût.
• La surchauffe peut faire apparaître des taches brunes ou bleues.
• Les résidus alimentaires, s'ils ne sont pas retirés, peuvent entraîner la décoloration de la poêle/casserole lorsque celle-ci est chauffée à nouveau.
• Une forte teneur en fer dans l'eau peut donner une apparence rouillée à votre casserole.
Pour les poêles/casseroles à revêtement anti-adhésif :
Les ustensiles de cuisine anti-adhésifs sont spécialement conçus pour que les aliments n'attachent pas. Il faut cependant que la poêle ou casserole ait été correctement entretenue.
Pour cela, il faut suivre les conseils suivants : huiler légèrement la poêle ou casserole avant une première utilisation puis la laver et la sécher, renouveler de temps en temps l'opération si vous passez votre poêle ou casserole régulièrement au lave-vaisselle.
Il faut également éviter la surchauffe et les rayures, dues notamment à l'usage d'accessoires en métal (spatules, louches) et/ou dues à un nettoyage avec une éponge à récurer.

Pour les poêles/casseroles à revêtement céramique :
Les propriétés anti-adhésives du revêtement céramique sont bien plus limitées, en performance et dans la durée, que celles du revêtement classique (PTFE). Il est recommandé de cuisiner avec davantage de matières grasses et d'effectuer un lavage plus énergique avec un peu plus de produit vaisselle. Pour les aliments incrustés, il est recommandé de laisser tremper l'ustensile de cuisine dans de l'eau savonneuse, avec éventuellement une dose de vinaigre blanc.
Au fil du temps, le fond céramique va se tacher sans qu'il soit possible de faire disparaître les marques, ceci n'altère en rien la performance de l'ustensile et ne présente aucun risque pour la santé.

Pour les poêles/casseroles en acier inoxydable :
Une poêle/casserole préchauffée et un feu doux sont les clés d'une cuisson qui ne colle pas avec l'acier inoxydable. Préchauffez votre poêle/casserole à feu doux ou moyen pendant une à deux minutes. Vous pouvez vérifier si votre poêle/casserole est prête en y déposant quelques gouttes d'eau et en observant si l'eau rebondit autour. Après avoir correctement préchauffé, versez 2 à 3 cuillères à café d'huile ou suffisamment pour couvrir le fond de la surface de cuisson. Avant d'ajouter les aliments, il est préférable de les éponger pour les débarrasser de toute humidité et de les laisser atteindre la température ambiante. Ajoutez les aliments, en veillant à ce qu'un grésillement régulier se fasse entendre lorsqu'ils entrent en contact avec la poêle/casserole. Ce son indique que la cuisson s'effectue par contact et qu'une barrière naturelle se crée autour des aliments, ce qui leur évite de coller. Laissez les aliments cuire sans remuer jusqu'à obtention du résultat souhaité. Les sucres naturellement présents dans vos aliments caramélisent sur la surface de cuisson, développant ainsi de délicieux arômes et décollant naturellement les aliments de la poêle/casserole. Si le son des aliments lors du contact initial avec la poêle/casserole ressemble plus à un crépitement qu'à un grésillement, votre température est trop élevée et ils risquent alors de coller.
N'UTILISEZ JAMAIS de spray de cuisson anti-adhésif.
Cette décoloration est une réaction normale de l'acier inoxydable lorsqu'il est chauffé. Elle est très facile à nettoyer. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour acier inoxydable et cuivre, ou simplement verser un peu de jus de citron ou de vinaigre dans la poêle/casserole, puis l'essuyer avec un essuie-tout ou un chiffon.
Fabriquées en acier inoxydable épais, les poignées conduisent la chaleur très lentement. Toutefois, les poignées latérales peuvent devenir chaudes plus rapidement que les poignées longues, car elles sont proches du corps de l'ustensile. Par conséquent, évitez toujours de poser l'ustensile sur un élément chauffant qui dépasse les dimensions de l'ustensile. Le temps passé sur la source de chaleur et la température de cuisson vont aussi déterminer le temps que les poignées prendont avant de devenir chaudes au toucher. Les poignées en acier inoxydable fixées sur les couvercles chaufferont plus vite que les poignées latérales. Si vous mettez l'ustensile au four, toutes les poignées deviendront chaudes. Il est recommandé de manipuler les poignées chaudes avec des gants de cuisine pour éviter de vous brûler les mains.
Oui. Pour éviter la formation de petits points ou de trous blancs, portez les liquides à ébullition avant de saler, puis mélangez bien. Ou alors salez une fois que les aliments ont commencé à cuire. L'apparition de petits trous n'altère pas les performances de cuisson, mais peut endommager l'esthétique de l'inox.
Cette pellicule blanche est causée par les minéraux présents dans l'eau ou par l'amidon libéré par certains aliments durant la cuisson. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour acier inoxydable et cuivre, ou simplement verser un peu de jus de citron ou de vinaigre dans la poêle/casserole, puis l'essuyer avec un essuie-tout ou un chiffon.
Il est possible de rayer les poêles/casseroles en acier inoxydable, surtout lorsqu'on se sert d'ustensiles en métal. Ces rayures n'affectent toutefois pas le rendement de votre ustensile de cuisine. Nous suggérons d'employer des ustensiles en bois ou en plastique pour cuisiner. Nous déconseillons d'utiliser un presse-purée directement dans les ustensiles de cuisines. Salez l'eau uniquement lorsqu'elle est à ébullition. Lorsque les grains de sel se déposent sur l'acier froid, ils attaquent le métal en fondant sous l'effet de la chaleur. Nous suggérons aussi de nettoyer votre batterie de cuisine avec un nettoyant pour acier inoxydable/cuivre au moins une fois par mois pour conserver son éclat brillant.
Pour les poêles/casseroles à revêtement anti-adhésif :
Un nettoyage à la main dans de l'eau savonneuse suffit.
La poêle doit être nettoyée après chaque utilisation afin d'ôter la pellicule de graisse qui peut se former à la surface. Si la poêle est simplement essuyée avec une serviette en papier ou rincée à l'eau, cette pellicule ne sera pas totalement supprimée et pourrait cuire lors de l'utilisation suivante, pouvant alors causer l'apparition de taches.
Les poêles à revêtement anti-adhésif ne doivent pas être nettoyées avec des tampons ou poudres à récurer. Une éponge en nylon est idéale pour laver l'intérieur comme l'extérieur de la poêle.

Pour les poêles/casseroles à revêtement céramique :
Il est recommandé de laver la poêle à revêtement céramique à la main, avec de l'eau et un détergent doux. Cette méthode est la plus efficace.
Si la poêle n'est pas suffisamment propre après un lavage ordinaire, versez-y un filet de vinaigre et un fond d'eau et faites-la chauffer. La cuisson du mélange d'eau et de vinaigre nettoiera la poêle. Après cette opération, rincez abondamment la poêle, séchez-la et enduisez-la d'une faible quantité d'huile de tournesol par exemple. Votre poêle sera comme neuve.
Si le fond de la poêle est très encrassé, versez de l'eau chaude additionnée d'un liquide vaisselle dégraissant efficace et laissez reposer. Si nécessaire, vous pouvez nettoyer la poêle avec un tampon à récurer en plastique et un peu de crème à récurer.

Pour les poêles/casseroles à revêtement extérieur anodisé :
Pour prolonger la durée de vie de votre poêle, nous vous recommandons de la laver à la main avec une éponge non abrasive.
Un revêtement extérieur protège vos ustensiles de cuisine des effets nocifs du lavage de la vaisselle. Il est donc extrêmement important de ne pas endommager ce revêtement et nous vous recommandons d'éviter l'utilisation de tampons à récurer (Scotch Brite).
En cas d'utilisation du lave-vaisselle, il est préférable d'utiliser des détergents doux comme un liquide ou un gel.
De plus, une utilisation trop intensive du lave-vaisselle n'est pas recommandée.
Le lavage à la main sans tampons récurants prolonge la durée de vie de vos ustensiles de cuisine.

Pour les poêles/casseroles en acier inoxydable :
Pour un nettoyage quotidien, de l'eau chaude savonneuse suffit. Nous vous recommandons de nettoyer soigneusement votre poêle/casserole après chaque utilisation, car les résidus alimentaires laissés sur la poêle/casserole peuvent provoquer des décolorations et faire coller les aliments.
Pour éliminer les aliments collés ou les décolorations ainsi que les taches dues à une température trop élevée, nous vous recommandons de nettoyer votre poêle/casserole avec un nettoyant pour acier inoxydable/cuivre. Le nettoyant peut être utilisé sur l'intérieur comme l'extérieur.
Si votre eau a une teneur élevée en fer, vous constaterez peut-être une décoloration d'aspect rouillé. Utilisez un nettoyant pour acier inoxydable/cuivre pour l'éliminer.
Certaines parties peuvent aller au lave-vaisselle et d'autres non.

Compatibilité avec le lave-vaisselle :
  • Partie casserole/poêle à frire : Pour prolonger la durée de vie de votre produit, nous vous recommandons de le laver à la main uniquement. En cas d'utilisation du lave-vaisselle, il est préférable d'utiliser des détergents doux tels que le liquide, le gel ou la poudre, pas de tablette ni de sachet. Certaines pièces peuvent s'émousser et se décolorer sous l'action de détergents corrosifs. Notre garantie ne couvre pas ce type d'usure.

  • Poignée spéciale (comme le bois ou les poignées amovibles comme Ingenio) : NON, lavage à la main uniquement, recommandé avec une éponge non abrasive.

  • Couvercle de cuisson (à l'exception des boutons de type magnétique) : OUI.

  • Boutons de couvercle amovibles de type aimanté : NON, cela peut causer la formation de rouille.

  • Couvercle de conservation scellé : NON, il pourrait se déformer.

Pour prolonger la durée de vie de votre poêle, nous vous recommandons de la laver à la main avec une éponge non abrasive. Pour le lave-vaisselle, il est préférable d'utiliser des détergents doux tels qu'un liquide ou un gel.
Pour éliminer les taches d'aliments brûlés de vos ustensiles de cuisine en acier inoxydable, remplissez-les d'eau froide et faites bouillir. Laissez refroidir l'eau avant de laver l'ustensile. Vous pouvez utiliser un nettoyant de bonne qualité pour finir le nettoyage. Il n'est pas recommandé d'utiliser la laine d'acier, une brosse en acier ou un nettoyant abrasif sur la surface polie.
Les poignées et boutons peuvent se desserrer après un certain temps en raison de la variation de la température. Dans ce cas, vous pouvez les resserrer à l'aide d'un tournevis adapté en prenant soin de ne pas serrer trop fort.
• Une accumulation de dépôts alimentaires/résidus peut s'être formée sur le fond, due à des aliments cuits trop longtemps dans la poêle. Vous pouvez nettoyer alors la poêle en la remplissant d'eau et de liquide vaisselle et en la laissant tremper toute la nuit. Ensuite, utilisez une pâte composée de bicarbonate de soude et d'eau en frottant doucement la poêle avec une éponge non abrasive. Le revêtement antiadhésif doit alors être reconditionné et enduit d'un peu d'huile à l'aide de papier absorbant.
• La poêle a peut-être été surchauffée ce qui a causé des dommages et la décoloration du revêtement antiadhésif. Lorsque les poêles sont régulièrement surchauffées, le revêtement antiadhésif se détériore. L'indicateur rouge Thermo-Spot des poêles est un indicateur de température qui vous prévient lorsque la poêle a atteint la température de cuisson idéale. Lorsque le Thermo-Spot devient rouge, il faut réduire la chaleur pour maintenir la température. Ne continuez pas à chauffer la poêle à feu vif, car cela surchauffe la poêle et sa surface antiadhésive.
• Si vous lavez vos poêles au lave-vaisselle, après chaque lavage le revêtement antiadhésif doit être enduit d'huile de cuisson pour éviter qu'il ne se dessèche et afin de garantir des performances antiadhésives optimales.
• La casserole a été exposée à une température trop élevée ou à une source de chaleur non-adaptée ce qui l'a endommagée et déformée.
• Par ailleurs, ne mettez jamais d'eau froide dans une casserole chaude et ne la plongez pas dans de l'eau froide. Des variations brusques de température peuvent déformer le métal, le fond devient alors irrégulier.
Faites attention lorsque vous placez une casserole sur une plaque de cuisson à gaz, car le nombre de pieds de support varie et les petites casseroles peuvent avoir besoin d'un adaptateur, qui est fourni par la plupart des fabricants avec la plaque de cuisson ou qui peut être acheté séparément.
Une force excessive sur l'extérieur des casseroles ou poêles en aluminium causée, par exemple, par une chute ou un choc peut causer la déformation de celles-ci. (La chaleur de la cuisson ne déforme pas les casseroles et les poêles.)
NON. Les articles culinaires avec revêtement antiadhésif TEFAL/T-fal ne contiennent pas de PFOA. Ceci est régulièrement contrôlé par des laboratoires indépendants, qui vérifient l'absence de PFOA dans les produits finis. Depuis 2003, des analyses sont régulièrement menées par ces laboratoires indépendants dans de nombreux pays (Aromalyse en France, Ianesco en France, TüvSud Hong Kong, SGS Chine). Ces contrôles ont systématiquement établi l'absence de PFOA dans les produits avec revêtement antiadhésif Tefal/T-fal.
Non. Le revêtement antiadhésif doit être appliqué au cours du processus initial de fabrication.
Il est très rare que le revêtement antiadhésif subisse une usure dans des conditions normales d'utilisation. Une utilisation et un soin appropriés permettront de préserver les performances des ustensiles au fil du temps. La plupart des cas d'usure du revêtement antiadhésif proviennent d'une surchauffe, de rayures (dues notamment à l'usage d'accessoires en métal comme des spatules) et/ou de nettoyage avec une éponge abrasive.
Tefal/T-fal, dans le cadre de son engagement Qualité, a mis en place une Eco information « Santé et Environnement » sur ses produits antiadhésifs Tefal/T-fal. Cet engagement garantit l'absence de PFOA, de Plomb et de Cadmium dans les revêtements Tefal/T-fal et donc l'innocuité de nos produits antiadhésifs pour l'environnement comme pour le consommateur. Cette Eco information s'appuie sur des analyses régulièrement menées par des laboratoires indépendants dans de nombreux pays (INERIS en France, ASAHI GLASS FLUOROPOLYMERS UK, FABES Labs Allemagne, MB Labs Canada, SGS Chine). Cet engagement se retrouve sur le site de la marque Tefal/T-fal, ainsi que sur les emballages des articles culinaires avec revêtement antiadhésif Tefal/T-fal.
Il y a, en ce moment, une grande confusion sur les revêtements antiadhésifs, qui sont parfois assimilés au PFOA. Les revêtements antiadhésifs Tefal/T-fal sont en PTFE, l'abréviation du nom scientifique Polytétrafluoroéthylène, matière dont l'innocuité est reconnue par les organismes de Santé Publique, en Europe comme aux Etats Unis. Le PFOA et le PTFE sont deux éléments tout à fait différents. En résumé, les articles culinaires avec revêtements antiadhésifs Tefal/T-fal, sont constitués de revêtement PTFE et ne contiennent pas de PFOA. De plus, depuis plus de 20 ans, Tefal/T-fal s'est engagé à ne pas utiliser de plomb, ni de cadmium dans l'ensemble de ses articles culinaires, afin de garantir à tous l'innocuité de ses produits.
PFOA est l'abréviation anglaise normalisée de l'acide perfluorooctanoïque. Sur ses produits finis, l'engagement de Tefal/T-fal est de garantir l'absence de PFOA, de Plomb et de Cadmium et donc l'innocuité de ses produits avec revêtement antiadhésif Tefal/T-fal pour l'environnement comme pour le consommateur.
Il n'y a ni cadmium, ni plomb dans les revêtements antiadhésifs et l'émail de nos articles culinaires Tefal/T-fal. Tous nos articles culinaires sont conçus et fabriqués sans cadmium ni plomb depuis plus de 20 ans. Vous trouverez cette Eco information sur l'emballage de l'ensemble de nos articles avec revêtement antiadhésif Tefal/T-fal.
Le revêtement antiadhésif Tefal/T-fal est un revêtement technique fait à partir d'un polymère du nom de polytétrafluoréthylène = le PTFE. C'est le PTFE qui confère les propriétés antiadhésives aux articles culinaires. Les autorités de Santé Publique en Europe et aux Etats-Unis (ANSES, EFSA, FDA) ont démontré que le PTFE est une substance inerte qui n'entre pas en réaction chimique avec les aliments, l'eau ou les produits de nettoyage domestiques. Il est totalement inoffensif en cas d'ingestion. Ces mêmes autorités de Santé Public ont confirmé l'innocuité des revêtements antiadhésifs PTFE dans les ustensiles de cuisine. En fait, le PTFE est tellement sécuritaire qu'il est fréquemment utilisé en médecine sur les simulateurs cardiaques et les petits boyaux qui remplacent des artères. Il est utilisé pour des interventions chirurgicales au bénéfice de patients souffrant de maladies graves des reins. Enfin, certaines prothèses articulaires sont aussi en partie revêtues de PTFE.
La manière la plus rapide de vérifier si vos casseroles peuvent être utilisées sur une plaque à induction est d'effectuer le test de l'aimant. Si un aimant adhère au fond de la casserole cela veut dire qu'elle peut être utilisée sur une plaque de cuisson à induction.
Il est difficile de donner un certain nombre d'années, parce que la durée de vie varie en fonction des conditions et de la fréquence d'utilisation. Pour prolonger sa durée de vie, vous devez le protéger des températures inutilement élevées et vous abstenir de le chauffer sans eau à l'intérieur. Une chaleur de moyenne à faible est suffisante. En outre, ne conservez pas les aliments cuits pendant une longue période (une journée ou plus).
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.