Poke bol quinoa et saumon - Recette undefined | Tefal
Tefal
Recette de Tefal

Poke bol quinoa et saumon

ratings.0

- /5 -

  • Temps Total 23min
  • Préparation
    15min
  • Cuisson
    8min
  • Repos
    0min

Ingrédients

4 personnes

  • 300 g De quinoa tricolore

  • 100 g De fèves cuites (ou cuisson 3 min à l’eau dans la Cocotte-Minute®)

  • 2 cuillère C. à s. de vinaigre de riz

  • 0.5 cuillère C. à s. de cassonade

  • 0.33 cuillère C. à c. de sel

  • 1 l D’eau

  • 5 cl De sauce soja

  • 10 g De gingembre émincé

  • 1 Concombre

  • 1 Avocat

  • De ciboule (partie verte uniquement)

  • 300 g De saumon frais

  • 20 cl De mayonnaise épicée

  • Sel

Préparation

Etape 1 /7

Faire mariner le saumon, le couper en petits cubes. Mélanger la sauce soja avec le gingembre émincé, ajouter le saumon et laisser mariner 15 minutes.

Etape 2 /7

Placer le quinoa dans une passoire et le laver à l'eau froide sous le robinet.

Etape 3 /7

Verser 1 litre d’eau dans la Cocotte-Minute®, ajouter le sel et le quinoa lavé. Fermer la Cocotte-Minute®. Dès que la vapeur s’échappe, réduire la source de chauffe et laisser cuire selon le temps indiqué. Veiller, au cours de la cuisson, à ce que la soupape chuchote.

Etape 4 /7

Dans un autre bol, mélanger la cassonade, une pincée de sel et le vinaigre de riz. Mélanger jusqu'à dissolution.

Etape 5 /7

Une fois le quinoa cuit, libérer la vapeur, ouvrir la Cocotte-Minute® puis ajouter ce mélange dans le bol et remuer.

Etape 6 /7

Servir le quinoa dans des bols individuels, garnir du saumon égoutté, des fèves, de la ciboule, de quelques tranches de concombre et de quelques tranches d'avocat.

Etape 7 /7

Servir avec de la mayonnaise épicée à part.