- Accueil
- Recettes
- Recette liste
- Trio de dips de légumes
Trio de dips de légumes
- Temps Total 35min
- 15min
Préparation - 20min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
2 Betteraves crues (290 g)
200 g De petits pois frais
2 Patates douces (520 g)
50 g De chèvre frais
0.5 Le jus d’½ citron
2 càs C. à s. de fromage frais aux herbes
0.5 bouquet De menthe
0.5 càc ½ c. à c. de paprika fumé
2 noix De cajou
75 cl D’eau
Sel fin, poivre
Préparation
Etape 1 /6
Avez-vous bien vérifié vos soupapes ? Voir la FAQ.
Etape 2 /6
Éplucher la betterave et les patates douces. Les couper en cubes. Découper 3 carrés de papier sulfurisé, y placer tous les légumes sans les mélanger et refermer de façon à former une papillote.
Etape 3 /6
Verser l’eau dans la Cocotte-Minute®, déposer les 3 papillotes, piquées de quelques trous, dans le panier vapeur et placer celui-ci dans la Cocotte-Minute®. Veiller à ce que le papier ne touche pas le couvercle.
Etape 4 /6
Fermer la Cocotte-Minute®. Dès que la vapeur s’échappe, réduire la source de chauffe et laisser cuire selon le temps indiqué. Veiller, au cours de la cuisson, à ce que la soupape chuchote.
Etape 5 /6
Libérer la vapeur, ouvrir la Cocotte-Minute®. Laisser refroidir. Dans un bol, mélanger les betteraves, le chèvre frais et le jus de citron. Dans le deuxième, mélanger les petits pois, le fromage frais aux herbes et la menthe. Dans le troisième, mélanger les patates douces, le paprika fumé et la purée de noix de cajou.
Etape 6 /6
Mixer les 3 préparations, rectifier l’assaisonnement si besoin et servir avec des crudités.