Fry Delight XL FX105

Fry Delight XL FX105 Doré, croustillant et sain, en toute simplicité*

  Grâce à sa technologie 3D Air Pulse, la friteuse saine Fry Delight XL prépare des aliments savoureux et croustillants avec peu, voire pas du tout d’huile*. Elle peut non seulement frire, mais aussi griller, rôtir et cuire tous vos plats à la perfection, en un rien de temps. Idéale pour une utilisation quotidienne, la Fry Delight XL assure une cuisine saine, rapide et facile pour toute la famille.  

FRITEUSE TEFAL FRY DELIGHT XL FX105 : une meilleure manière de frire !

Avec la friteuse saine Fry Delight XL, préparez des aliments frits délicieux et croustillants avec peu ou pas d’huile du tout*. Sa technologie 3D Air Pulse assure un résultat doré à la perfection, sans presque aucune odeur de friture. Et ce n’est pas uniquement une friteuse : la Fry Delight XL sans huile peut aussi griller, rôtir, cuire tous vos plats préférés en un rien de temps grâce à ses 7 modes de cuisson préprogrammés.  Sa grande contenance, ses fonctions pratiques et ses nombreuses idées recettes la rendent parfaite pour toute la famille.

*Un bon nombre de préparations ne nécessitent pas l’ajout d’huile

*Un bon nombre de préparations ne nécessitent pas l’ajout d’huile

*Un bon nombre de préparations ne nécessitent pas l’ajout d’huile 

Essentiel
  • Une friture saine

    Peu ou pas d’huile nécessaire* pour frire, rôtir et cuire tous vos plats préférés. Que ce soient des aiguillettes de poulet croustillantes, des muffins à la pomme, des frites maison ou de délicieuses crevettes, il vous suffit de choisir votre plat pour vous régaler !  

  • Facile à nettoyer

    Éléments amovibles compatibles lave-vaisselle

  • Odeur de friture minimum

    Étant donné qu’un bon nombre de préparations ne nécessitent pas l’ajout d’huile.

  • Fabriqué en France

  • Fonction de maintien au chaud

    La Fry Delight XL est encore plus pratique grâce à sa fonction de maintien au chaud.

  • De nombreuses recettes délicieuses

    Profitez du livret gratuit dans la boîte et de 100 recettes en ligne.

  • Écran tactile à interface intuitive

    Très pratique et facile à utiliser grâce au grand écran tactile.

  • Cuisson de haute précision

    Profitez d’une cuisson de haute précision pour préparer tous vos plats à la perfection. 

  • 8 modes de cuisson

    7 modes de cuisson automatiques pour préparer vos plats à la perfection : • Frites surgelées : préparez 1,2 kg de frites pour toute la famille en moins de 30 minutes. • Amuse-bouches surgelés : prenez plaisir à grignoter en préparant des samosas, des nuggets de poulet, des boulettes de viande, etc. • Rôtir : rôtissez à la perfection toute une variété de viandes et de légumes.  • Griller : préparez des aliments grillés et croustillants en un rien de temps. • Cuire : grâce à ce mode, faites-vous plaisir avec des gâteaux, des muffins et des tartes.  • Réchauffer : la meilleure manière de réchauffer vos plats sans les brûler. • Maintenir au chaud : la Fry Delight XL est encore plus pratique grâce à sa fonction de maintien au chaud. Mode manuel : choisissez vos propres paramètres de cuisson grâce au minuteur de 60 minutes et au thermostat allant de 60 à 200 °C.

  • Grande capacité

    Grâce à son panier plus grand, profitez d’une contenance de 1,2 kg pour cuisiner pour toute la famille. La Fry Delight XL peut préparer jusqu’à 6 portions.

  • Technologie 3D Air Pulse

    La Fry Delight est équipée d’une technologie de cuisson à l’air nommée 3D Air Pulse, qui fonctionne grâce à une résistance sur la partie supérieure et à un flux d’air optimisé. La technologie Air Pulse rend les aliments incroyablement croustillants à l’extérieur en les gardant tendres à l’intérieur, avec peu ou pas du tout d’huile nécessaire*.

Critères
Capacité aliments 1,2  kg
Couvercle Entièrement opaque  
Écran LCD    
Minuteur    
Interrupteur marche/arrêt    
Surface froide    
Compatible lave-vaisselle    
Recettes incluses    

Questions les plus fréquentes
L'actifry Mini est livrée avec une cuillère de 8,5 ml. Une cuillère de 14 ml est fournie avec l'Actifry standard de 1 kg et Actifry Plus de 1,2 kg. L'Actifry Family de 1,5 kg est fourni avec une cuillère de 20 ml. Dans la majorité des recettes, une cuillère d'huile sera utilisée, mais cela peut changer en fonction de la recette. Certains aliments n'ont pas besoin d'une cuillère d'huile pleine pour une cuisson dans l'Actifry. Les frites surgelées sont déjà couvertes d'huile et les aliments gras, tels que les saucisses qui contiennent une quantité de graisse élevée, n'ont pas besoin d'une cuillère d'huile pleine.
L'Actifry peut être utilisé avec une variété d'huiles telles que l'huile d'olive, l'huile végétale, l'huile de tournesol ou l'huile de graines de colza.
Lavez les frites coupées, deux fois dans un bol d'eau avant la cuisson pour enlever tout excès d'amidon. Il est indispensable de les sécher avant la cuisson à l'aide d'un torchon propre ou avec du papier absorbant. Si vous faites cuire des frites surgelées vous n'avez pas besoin d'ajouter d'huile, car elles en contiennent déjà et pourraient se gorger de graisse. Si vous utilisez la fonction 2 en 1 (bol + plateau) après la cuisson sur le plateau, faites cuire les frites pendant encore 2 à 5 minutes après avoir retiré le plateau pour les rendre plus croustillantes.
Les frites surgelées contiennent déjà de l'huile, il n'est donc pas nécessaire d'en ajouter.
Pour les modèles de 1 kg, 1,2 kg et actifry Mini, vous devez utiliser la pale pendant la cuisson pour éviter que les aliments de tombent dans le bloc moteur.
Le plat est trop chargé.
Respectez bien les quantités indiquées sur le tableau de cuisson de la notice.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
• Vous n'utilisez peut-être pas des pommes de terre spéciales frites comme recommandé.
• Les pommes de terre n'ont pas été suffisamment lavées et séchées avant cuisson et contiennent encore trop d'amidon.
• Les frites sont trop épaisses. Coupez-les plus fines.
• Vous n'avez pas utilisé assez d'huile. Augmentez la quantité d'huile.
• Le filtre est peut- être obstrué. Nettoyez-le.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
• Vous n'avez pas utilisé la pale. Mettez-la en place pour toute cuisson.
• Les frites ou les aliments ne sont pas coupés de façon régulière. Il faut bien couper les frites ou les aliments à la même taille pour que la cuisson soit parfaite.
La taille de la frite est importante pour le croustillant et le moelleux.
Plus vos frites seront fines, plus elles seront croustillantes et à l'inverse, plus elles seront épaisses, plus elles seront moelleuses à l'intérieur.
En fonction de vos goûts, vous pouvez adapter le temps de cuisson et faire varier les coupes de vos frites : Fines : 8 x 8 mm / Standard : 10 x 10 mm / Epaisses : 13 x 13 mm.
Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de laver abondamment les pommes de terre entières, puis les pommes de terre coupées, jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Ainsi, vous retirez un maximum d'amidon ce qui évitera que les frites collent entre elles.
Séchez-les soigneusement à l'aide d'un torchon propre et sec très absorbant.
Les frites doivent être parfaitement sèches avant de les mettre à cuire.
• Laissez-la refroidir complètement avant le nettoyage.
• Ouvrez le couvercle et soulevez-le pour le retirer.
• Enlevez la pale, la cuve amovible et retirez aussi le filtre amovible.
• Toutes ces pièces passent au lave-vaisselle ou peuvent être nettoyées avec une éponge non-abrasive et du liquide vaisselle.
• Séchez soigneusement toutes les pièces avant de les remettre en place.
Si vous faites cuire des frites surgelées vous n'avez pas besoin d'ajouter d'huile, car elles en contiennent déjà.
Si les aliments sont trop épais, ils peuvent brûler sur le dessus. Il convient alors de réduire l'épaisseur de l'aliment. Certains aliments ne sont pas adaptés à la cuisson sur le plateau de cuisson, tels que le poisson pané ou les aliments panés, car ils se dessèchent et brûlent pendant la cuisson à l'air chaud.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
La température de fonctionnement dans l' enceinte atteint environ 180°C en fin de cuisson.
A ce moment là, la température au cœur des aliments est d'environ 160°C.
En général, nous vous conseillons d'utiliser des variétés de pommes de terre qui sont recommandées pour les frites. Cependant, les résultats peuvent varier suivant les pommes de terre utilisées, en fonction de la saison et en fonction du mode de stockage. Si vous n'obtenez pas de bons résultats, essayez de changer de variété de pommes de terre.
En raison de la rotation de la pale, nous vous déconseillons la cuisson du poisson dans l'Actifry, car il peut facilement s'émietter pendant la cuisson. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons d'utiliser le plateau de cuisson (Actifry 2en1).
Il est normal d'apercevoir un petit espace entre le couvercle et le corps. Le couvercle et le corps ne doivent pas être étanches.
Remettez le couvercle en place en l'enclenchant doucement mais fermement. Pour refermer le couvercle, ne le laissez pas tomber, mais utilisez l'onglet sur le devant du couvercle et appuyez légèrement dessus pour le remettre en place. Si vous souhaitez le laver dans le lave-vaisselle, placez votre couvercle dans la partie supérieure du lave-vaisselle et réglez la température à un niveau moins élevé - référez-vous au manuel de votre appareil.
Pour trouver facilement ce dont vous avez besoin pour votre produit, merci de vous rendre dans la partie "Accessoire" du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
Oui, c'est un véritable appareil de cuisson polyvalent, qui permet de cuire une grande diversité d'aliments.
Votre appareil convient pour de nombreuses recettes, de l'entrée au dessert.
Vous pourrez ainsi réaliser aussi bien des frites croustillantes que des morceaux de poulet fondants ou bien un gâteau aux fruits…
Les précédentes conceptions d'Actifry et Actifry Family ne permettent pas d'ajouter le plateau de l'Actifry 2 en 1.
Il n'y a aucun danger à ouvrir le couvercle en cours de cuisson, mais ce n'est pas recommandé, même si des ingrédients se déposent sur les bords de la cuve.
En effet cela fait baisser la température à l'intérieur de l'appareil et, dans le cas des recettes "Smart", cela peut perturber les paramètres de cuisson qui ont été étudiés pour vous garantir un résultat optimal.