- Accueil
- Recettes
- Recette liste
- Polpette
Polpette
- Temps Total 38min
- 30min
Préparation - 8min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
6 personnes
750 g De viande hachée
120 g De pain rassis
7.5 cl De lait
2 Oeufs
1 Gros oignon
45 g De parmesan
3 C. à s. de farine
1 cubes De bouillon de viande
2 C. à s. de concentré de tomate
3 feuille De laurier
2 C. à s. d’huile d’olive
37.5 cl D’eau
Sel fin, poivre
Préparation
Etape 1 /5
Avez-vous bien vérifié vos soupapes ? Voir la FAQ. Couper le pain en petits morceaux, les mettre dans un bol et arroser avec le lait. Éplucher l’oignon, en ciseler la moitié, réserver. Mettre l’autre moitié grossièrement coupée dans la cuve d’un mixeur avec le parmesan, le pain imbibé de lait, 1 c. à c. de sel, du poivre et l’œuf. Mixer finement.
Etape 2 /5
Ajouter la viande et donner quelques coups de mixeur pour mélanger l’ensemble. Former 16 boulettes et les rouler dans la farine.
Etape 3 /5
Faire chauffer l’huile dans la Cocotte-Minute® et y faire dorer les boulettes de tous les côtés. Ajouter le demi-oignon ciselé, l’eau, le cube de bouillon émietté, le concentré de tomate et le laurier. Poivrer et mélanger.
Etape 4 /5
Fermer la Cocotte-Minute®. Dès que la vapeur s’échappe, réduire la source de chauffe et laisser cuire selon le temps indiqué. Veiller, au cours de la cuisson, à ce que la soupape chuchote.
Etape 5 /5
Libérer la vapeur, ouvrir la Cocotte-Minute®. Servir arrosé de jus avec de la polenta crémeuse (voir recette correspondante) ou des pâtes.