- Accueil
- Recettes
- Recette liste
- Tian de légumes du soleil, coulis de tomate aux épices douces by Cyril Lignac
Tian de légumes du soleil, coulis de tomate aux épices douces by Cyril Lignac
- Temps Total 39min
- 20min
Préparation - 19min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
6 personnes
2 Aubergines violettes
2 Courgettes vertes
2 Courgettes jaunes
2 Carottes de couleur épluchées
1 Fenouil lavé
1 verre D’eau
Huile d’olive
Fleur de sel, sel fin et poivre du moulin
1 Oignon épluché
250 g De coulis de tomates
1 gousse D’ail épluchée et dégermée
De basilic
1 brin De thym frais
0.5 Cuil. à café de cumin
0.5 Cuil. à café de coriandre en poudre
0.5 Cuil. à café de paprika fumé
Préparation
Etape 1 /9
Laver tous les légumes. Ciseler l’oignon, hacher le basilic mais garder quelques feuilles pour la décoration du plat. Tailler le reste des légumes en fines lamelles. Mélanger les épices douces dans un petit bol.
Etape 2 /9
Faire chauffer la Cocotte-Minute® sur feu doux avec un trait d’huile d’olive.
Etape 3 /9
Verser l’oignon et commencer à le faire suer sans coloration. Ajouter le coulis de tomates et la gousse d’ail. Assaisonner de sel fin puis d’un peu de mélange d’épices.
Etape 4 /9
Ajouter le basilic haché et le thym. Mélanger puis arrêter la cuisson. Déposer la Cocotte-Minute® sur le plan de travail.
Etape 5 /9
Répartir les lamelles de légumes dans la sauce tomates les unes derrière les autres jusqu’à remplir la Cocotte-Minute® et cacher le coulis de tomates.
Etape 6 /9
Verser un trait d’huile d’olive sur les légumes, un verre d’eau et assaisonner de fleur de sel et de poivre du moulin.
Etape 7 /9
Fermer la Cocotte-Minute®. Dès que la vapeur s’échappe, réduire la source de chauffe et laisser cuire selon le temps indiqué. Veiller, au cours de la cuisson, à ce que la soupape chuchote.
Etape 8 /9
Libérer la vapeur, ouvrir la Cocotte-Minute®. Laisser réduire quelques minutes.
Etape 9 /9
Préchauffer le four à 200 °C en mode grill. Parsemer d’un peu de chapelure et faire gratiner.