Cake Factory

CAKE FACTORY KD801811 Des pâtisseries créatives qui sont toujours un succès !

Avec le Cake Factory, la créativité est de mise ! Grâce aux 5 programmes automatiques intelligents avec un contrôle de la température et 1 mode manuel de cet appareil à pâtisser, fini de tâtonner en cuisine : votre famille et vous trouverez l'inspiration. Cet appareil amusant pour faire de la pâtisserie contient tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer, y compris deux moules en silicone PROFLEX, un livre de recettes et un guide de démarrage rapide pour des résultats parfaits à portée de main !

Référence: KD801811

 
149,99 €1
1. Prix conseillés, ni minimums, ni obligatoires. Avec Ecopart incluse.

Cake Factory de Tefal :
des pâtisseries créatives qui sont toujours un succès !

Cake Factory et ses accessoires

En matière de pâtisserie, plaisir et créativité sont de mise !

Idéale pour passer des moments en famille, Cake Factory permet de réaliser de délicieuses pâtisseries grâce à ses 6 programmes automatiques avec contrôle électronique de la température.

Avec son design intelligent facile à utiliser, fini de tâtonner en cuisine : même les petits pâtissiers en herbe pourront l’utiliser.
Tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer est inclus : deux moules silicone Proflex, un plat à cake et une grille en fer pour une cuisson homogène, ainsi qu’un livre de recettes et un guide de démarrage rapide.

Qui plus est, l’application mobile pratique est une source d’idées et de conseils supplémentaire !
Un appareil en forme de gâteau qui apporte une touche amusante à votre cuisine, ainsi qu’un format généreux et compact facile à ranger : cet appareil de pâtisserie n’aura pas fini de vous inspirer !

Essentiel
  • Idéal pour toute la famille

    Plaisir et créativité sont de mise ! Idéal pour partager des moments en famille, Cake Factory permet de réaliser de délicieuses pâtisseries sans effort !

  • Résultats parfaits

    5 programmes automatiques et 1 mode manuel avec contrôle électronique de la température pour des pâtisseries réussies à tous les coups.

  • Facile à utiliser

    Le panneau de commandes intuitif et intelligent est facile à utiliser - idéal pour initier les enfants à la pâtisserie !

  • Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer

    Deux moules silicone faciles à nettoyer PROFLEX sont inclus, ainsi qu’un plat à cake et une grille en fer pour garantir une cuisson homogène.

  • Trouvez l’inspiration

    Parcourez le livre de recettes et le guide de démarrage rapide inclus et découvrez plus de recettes et d’astuces sur l’application mobile pratique.

  • default

    Amusant mais compact

    Sa forme amusante de gâteau est généreuse mais compacte, pour un rangement facile.

Accessoires
Documentation
Questions les plus fréquentes
L'application contient 175 recettes pour les moules fournis et 30 recettes supplémentaires pour les moules supplémentaires qui peuvent être achetés dans la rubrique accessoires du site. De nouvelles recettes seront ajoutées pendant la durée de vie du produit.
L'application n'est désormais plus compatible sur les versions Android 4.4.4 ou inférieure, pour des raisons de sécurisation renforcée des données.

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de mettre à jour votre appareil vers une version Android supérieure ou d'utiliser un autre appareil compatible.

Les mises à jour vous permettre de vivre une expérience enrichie de nouvelles fonctionnalités et compatible avec les dernières technologies, mais vous protège également contre d'éventuelles failles de sécurité, corrigées dans les dernières versions.
Il y a un programme adapté à chaque type de recette. Selon le programme sélectionné, une durée de cuisson par défaut est indiquée. Il y a plusieurs recettes par programme. Pour cette raison, il peut être nécessaire d'ajuster la base de temps sur la recette choisie. Le préchauffage n'est pas nécessaire et la cuisson démarre au lancement du programme, une fois que l'appareil est fermé et que le démarrage a été activé.

Attention : pour assurer de meilleurs résultats, il est indispensable de suivre la recette et de respecter les proportions.

Si vous n'êtes pas sûr du mode de cuisson à utiliser, veuillez vous référer au guide de cuisson ci-dessous :
temps de cuisson Cake Factory
Oui, le couvercle peut être ouvert pendant la cuisson. Il n'interférera pas dans le processus de cuisson tant qu'il ne reste pas ouvert plus de 30 secondes.
NON. Pour la fusion du chocolat par exemple, vous pouvez utiliser un bol en céramique, inox ou silicone, en respectant les dimensions maximales : L 19cm x l 19cm x h 6cm. Le plastique n'est pas autorisé dans l'appareil car il pourrait fondre et produire des émissions toxiques.
Une fois que la préparation a été versée dans le moule et que le couvercle a été fermé :
- Faites défiler les programmes de cuisson en utilisant les boutons - et +. Le pictogramme choisi clignote.
- Confirmez le temps nécessaire.
- Appuyez sur le bouton OK pour confirmer.

Oui, en mode automatique ou en mode manuel, mais les temps de cuisson doivent être ajustés. Veillez à doser les quantités en conséquence et à ce que les moules ne soient pas trop remplis, conformément au mode d'emploi.
Le Cake Factory peut réaliser des recettes à la fois sucrées et salées. Cependant, nous n'avons actuellement aucune recette spécifique pour les préparations salées. Vous pouvez toujours essayer de préparer vos propres recettes salées à l'aide du mode manuel, conformément au mode d'emploi, mais veillez à ajuster les quantités en conséquence et à ne pas trop remplir les moules.
Oui, vous pouvez utiliser votre propre plaque de cuisson, à condition qu'elle soit assez petite pour tenir dans l'appareil. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas utiliser de plateaux en verre dans l'appareil. Veillez à ajuster les quantités en conséquence et à ce que les moules ne soient pas trop remplis, conformément au mode d'emploi. La plaque de cuisson doit être compatible avec une cuisson au four à 250°C.
Non, les moules en silicone ne nécessitent pas de graissage supplémentaire.
Vérifiez que l'appareil est installé sur une surface plane, stable, sèche et résistante à la chaleur.
Branchez votre appareil appuyez sur le bouton marche / arrêt.
Le premier programme clignote, indiquant le mode "Sélection de programme".
• Retirez tous les emballages, autocollants et accessoires divers à l'intérieur comme à l'extérieur de l'appareil.
• Avant la première utilisation, bien nettoyer les 3 moules différents en utilisant de l'eau chaude et du liquide vaisselle, rincer et sécher soigneusement.
• Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt pour éteindre l'appareil.
• Débranchez l'appareil.
• Laissez refroidir le Cake Factory pendant au moins 2 heures.


• L'appareil et son cordon d'alimentation ne doivent jamais être mis au lave-vaisselle, ni sous l'eau.
• Pour nettoyer le couvercle, passez une éponge imbibée d'eau chaude et séchez avec un chiffon doux et sec.
• Ne plongez jamais l'appareil en totalité ou en partie dans l'eau ou dans un autre liquide.
• Assurez-vous toujours que l'appareil soit propre et sec avant de le ranger.
Les accessoires de cuisson, la grille et le moule en aluminium antiadhésif sont lavables au lave-vaisselle.


Mettre les moules en silicone dans le lave-vaisselle n'est pas recommandé. Lavez les moules en silicone dans de l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle, puis rincez abondamment pour enlever tout résidu. Séchez-les soigneusement. N'utilisez pas de tampons à récurer métalliques, de laine d'acier ou de produits de nettoyage abrasifs pour nettoyer le moule antiadhésif. Utilisez uniquement des tampons de nettoyage en nylon ou non métalliques.
Les plaques de cuisson antiadhésives peuvent être lavées au lave-vaisselle, mais nous vous recommandons de graisser un peu la surface après le lavage.
Nous recommandons de laver les moules en silicone à la main avec de l'eau chaude savonneuse, mais ils sont lavables au lave-vaisselle. Placez-les sur l'étagère supérieure de préférence.
Les moules en silicone sont antiadhésifs parce qu'ils n'absorbent pas les huiles ou les graisses qu'ils laissent sur la surface pour permettre aux aliments de se détacher. Après le nettoyage, il faut donc le sécher avec un chiffon doux.
Après avoir respecté les consignes du manuel d'utilisation pour la mise en marche de l'appareil, assurez-vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et emmenez-le chez un réparateur agréé.
N'utilisez pas votre appareil. Afin d'éviter tout danger, faites-le obligatoirement remplacer par un réparateur agréé.
Il n'y a pas de risque de surchauffe si vous faites plusieurs lots.
Si vous obtenez un message d'erreur, veuillez vous reporter au Guide de dépannage ci-dessous :
guide dépannage Cake Factory
Les programmes sur Cake Factory sont équilibrés pour produire des gâteaux moelleux et donc, même si certains ne sont pas aussi dorés que prévu, ils ont toujours un goût délicieux et bien cuits. Les temps de cuisson peuvent être ajustés.
Déposez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Trouvez les accessoires, consommables et pièces de rechange pour votre produit en vous rendant dans la boutique accessoires du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
L'appareil n'est pas très chaud pendant qu'il fonctionne, vous ne pouvez pas vous brûler. Cependant, soyez prudent lorsque vous retirez les moules après la cuisson, il est recommandé d'utiliser des gants de cuisine.
Ne touchez pas les parties chaudes de l'appareil en cours d'utilisation. Veuillez garder les mains et le visage éloignés de la vapeur qui se dégage de l'arrière de l'appareil.
Ce n'est pas forcément plus rapide qu'un four, mais cela dépend bien sûr des recettes.
Néanmoins, vous devrez préchauffer votre four avant de l'utiliser, ce qui peut être long, mais avec Cake Factory, il n'y a pas de temps de préchauffage nécessaire avant de lancer le programme.
De plus, comme vous n'avez pas besoin de surveiller le processus de cuisson ni d'ajuster la température vous-même, vous pouvez vous consacrer à d'autres occupations pendant que vos pâtisseries sont en train de cuire : vous gagnez du temps pour jouer avec vos enfants et vous êtes sûr des résultats !
Cela dépend des moules que vous utilisez. Pour les gâteaux individuels, vous pouvez servir autant de personnes que les gâteaux que vous avez cuits. Lorsque vous faites un gros gâteau en utilisant le bol en aluminium antiadhésif, vous pouvez servir jusqu'à 8 personnes.