Raviolis chinois
Recette de

Raviolis chinois

ratings.0

-/5

  • Temps Total 3h 20min
  • Préparation
    2h
  • Cuisson
    20min
  • Repos
    1h

Ingrédients

4 personnes

Préparation

Etape 1 /10

Réaliser les jus de coloration : le colorant vert : faire bouillir de l'eau, tremper les feuilles d'épinard pour les ramollir puis les récupérer et mixer-les. Passer la purée au chinois et récupérer 7 cl de jus. Réserver le jus et les épinards. le colorant violet : émincer le chou et faire bouillir le chou avec 10 ml d'eau. Stopper la cuisson après l'ébullition et laisser reposer 10 min de sorte à avoir une eau bien colorée. Récupérer 5 cl de jus et réserver le chou.

Etape 2 /10

Dans un 1er récipient, mélanger 100 g de farine avec les 7 cl de jus d'épinard. Malaxer jusqu'à avoir une pâte souple, homogène, qui ne colle pas aux doigts.

Etape 3 /10

Dans un 2eme récipient, mélanger 150 g de farine avec le 5 cl de chou. Malaxer jusqu'à avoir une pâte souple, homogène, qui ne colle pas aux doigts.

Etape 4 /10

Verser les jus petit à petit de sorte à contrôler la consistance de la pâte. Si la pâte est trop liquide, ajouter un peu de farine.

Etape 5 /10

Regrouper chaque pâte en boule dans son récipient et filmer. Laisser reposer 1 heure.

Etape 6 /10

Préparer la farce : Récupérer 120 g d'épinard mixé et 80 g de chou. Hacher finement le chou, l'ail et l'oignon. Dans un récipient, mélanger l'ensemble des ingrédients de le farce.

Etape 7 /10

Préparer la sauce : Dans un bol, mélanger la pâte de sésame au vinaigre et à la sauce soja puis et les piments. Réserver.

Etape 8 /10

Façonner les raviolis : Sur un plan de travail fariné, étaler les pâtes en boudin de 3 cm de diamètre et couper-les en tronçon de 3 cm de large. Etaler chaque morceau en disque d'environ 10 cm de diamètre. Garnir chaque disque : placer 2 càc de farce au centre, replier la pâte sur elle-même de sorte à former un croissant, appuyer pour souder puis joindre chaque côté du croissant et souder. Il est également possible de refermer les raviolis de sorte à former un triangle.

Etape 9 /10

Faire cuire les raviolis par 12 dans la poêle chaude légèrement huilée. Faire griller de chaque côté puis ajouter 80 g d'eau. Laisser cuire à feu moyen jusqu'à totale évaporation.

Etape 10 /10

Servir les raviolis accompagnées de sauce pimentée.