- Accueil
- Recettes
- Recette liste
- Sandwichs aubergine et mozzarella de Félinferno
Sandwichs aubergine et mozzarella de Félinferno
- Temps Total 0min
- 0min
Préparation - 0min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
Pour la sauce marinara épicée :
1 càs D'huile d'olive
60 g D'oignon ciselé (soit 0,5 environ)
3 gousse D'ail hachées
2 càs De concentré de tomates
1 càs De sauce gochujang (à adapter en fonction de vos goûts)
1 càc De paprika doux
Flocons de piment déshydratés (à adapter en fonction de vos goûts)
1 càs De sucre
800 g De tomates entières en boite
Sel, poivre
Pour les aubergines :
250 g D'aubergine coupée en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur (1 pièce environ)
1 càc De gros sel
50 g De farine
1 càc De poivre noir moulu
0.5 càs D'ail en poudre
2 Œufs
1 càs De lait
30 g De chapelure panko
30 g De chapelure traditionnelle
1 càc D'origan séché
1 càc De basilic séché
4 càs D'huile pour friture
Pour servir :
4 Petits pains ciabatta
2 gousse D'ail noir entières pelées
40 g De beurre
250 g De mozzarella (soir 2 boules environ)
4 càs De basilic frais haché
Accessoires
Wok Poêle
Préparation
Etape 1 /10
Faites chauffer le wok à feu moyen et attendez que le Thermo-signal devienne complètement rouge avant de saisir vos ingrédients.
Etape 2 /10
Ajoutez l'huile d'olive et l'oignon ciselé et faites cuire 5 min jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajoutez l'ail haché, le concentré de tomates et le gochujang. Laissez cuire 2 min. Ajoutez le paprika, les flocons de piments (adaptez la quantité de piment en fonction de vos goûts) et le sucre. Mélangez. Ecrasez les tomates et ajoutez-les dans le wok. Baissez le feu sur moyen-doux et laissez mijoter 30 min. Assaisonnez de sel et poivre. Réservez. Si vous aimez la sauce lisse vous pouvez la passer au mixeur.
Etape 3 /10
Placez les rondelles d'aubergine dans une passoire et saupoudrez-les généreusement de sel. Déposez une assiette au contact des légumes et posez un poids dessus (par exemple des livres de recettes ou des boites de conserve). Laissez reposer 15 min. Cette étape permet aux aubergines de dégorger. Ne la négligez pas. Sans cela, le légume se ramollira à la cuisson.
Etape 4 /10
Mélangez la farine, le poivre, l'ail en poudre et une pincée de sel dans une assiette. Fouettez l'œuf avec le lait dans une assiette creuse. Dans une autre assiette mélangez la chapelure panko et traditionnelle, l'origan et le basilic.
Etape 5 /10
Séchez les rondelles d'aubergine entre deux feuilles de papier absorbant. Enrobez une rondelle de farine, puis plongez-la dans les œufs. Laissez retomber l'excédent de liquide avant de déposer l'aubergine dans le mélange de chapelure pour bien enrober. Répetez l'opération avec les morceaux d'aubergines restants. Badigeonnez les aubergines d'huile de friture.
Etape 6 /10
Faites chauffer le wok à feu moyen et attendez que le Thermo-signal devienne complètement rouge avant de saisir vos ingrédients.
Etape 7 /10
Faites dorer les aubergines 3 à 4 min par face environ. Déposez-les sur du papier absorbant. Faites deux fournées si nécessaire.
Etape 8 /10
Faites préchauffer le gril de votre four. Coupez le pain ciabatta en deux dans l'épaisseur et disposez-le sur une plaque allant au four.
Etape 9 /10
Dans un petit bol et à l'aide d'une fourchette, écrasez l'ail noir pelé et le beurre mou (sortez-le à l'avance ou faites-le ramollir quelques secondes au micro-ondes). Mélangez bien et garnissez l'intérieur de chaque pain avec le beurre d'ail. Faites dorer les pains 2 min au four.
Etape 10 /10
Confectionnez les sandwichs : étalez un peu de marinara épicée sur la moitié inférieure du pain. Déposez les rondelles d'aubergines dorées, ajoutez de la marinara, de la mozzarella, et du basilic. Fermez le sandwich et servez. Accompagnez de la sauce restante.
