- Home
- Recepten
- Recepten overzicht
- Babas au rhum
Babas au rhum
- Totale tijd 3u 8min
- 30min
Bereiding - 38min
Koken - 2u
Afkoelen
Compatibele toestellen (5)
recipes.recipeImproved.title
recipes.recipeImproved.description
Ingrediënten
1 fournée
6.5 cl Lait
3 g Levure de boulanger fraîche
90 g Farine T55
50 g Farine T45
10 g Sucre en poudre
1 pincée Sel
1 Œuf
25 g Beurre fondu
250 g Sucre en poudre
60 cl Eau
4 Étoiles de badiane
3 bâton Cannelle
1 càs Extrait naturel de vanille
10 cl Rhum
Toebehoren
Moule antiadhésif Cake Factory 6 moules muffin Creabake Moule Anti-adhésif Infinity 9 cups muffin Creabake
Bereiding
Stap 1 /7
Faites tiédir le lait au micro-ondes pour atteindre une température comprise entre 38 °C et 40 °C. Attention à ce que le lait ne soit pas trop chaud au risque de désactiver la levure. Mettez la levure à réhydrater dans un petit bol avec le lait tiède. Mélangez à l'aide d'un fouet. Laissez reposer 10 min. La levure doit être dissoute.
Stap 2 /7
Dans le bol d'un robot muni du crochet, versez les farines, le sucre, le sel et les œufs. Mélangez puis ajoutez le mélange lait/levure. Pétrissez pendant 10 min. Ajoutez le beurre fondu tout en continuant à pétrir. Lorsque le beurre est incorporé à la pâte, arrêtez le robot.
Stap 3 /7
Beurrez les moules. Répartissez équitablement la pâte, environ 45 g par moule. Recouvrez les moules d'un torchon et laissez reposer pendant 2 h environ. La pâte doit avoir gonflé jusqu'au 2/3 du moule.
Stap 4 /7
Lancez le programme le temps indiqué.
Stap 5 /7
Retirez les moules du Cake Factory, démoulez aussitôt et placez les gâteaux à l'envers sur une grille pour qu'ils sèchent correctement.
Stap 6 /7
Préparez le sirop. Dans une casserole, mettez le sucre, l'eau, la badiane et la cannelle. Portez à ébullition. Arrêtez le feu et laissez tiédir. Ajoutez la vanille et le rhum.
Stap 7 /7
Disposez les babas dans le moule antiadhésif puis versez le sirop sur les babas. Laissez bien imbiber puis retirez les babas et posez-lez sur une assiette. Réservez au frais puis dégustez.



