- Home
- Recepten
- Recepten overzicht
- Brochettes de saucisses aux légumes
Brochettes de saucisses aux légumes
- Totale tijd 1u
- 15min
Bereiding - 15min
Koken - 30min
Afkoelen
Compatibele toestellen (2)
Ingrediënten
4 personnes
2 càs Huile de sésame
2 càs Huile neutre
5 càs Sauce soja
1 càs Miel
1 càs Thym séché
1 càc Oignons en poudre
1 Courgette
1 Poivron rouge
2 Épis de maïs cuits
600 g Saucisses italiennes
Huile neutre
Sésame
Bereiding
Stap 1 /7
Dans un plat creux, versez l'huile de sésame, l'huile neutre, la sauce soja, le miel, le thym et les oignons en poudre. Mélangez.
Stap 2 /7
Lavez et séchez la courgette et le poivron. Coupez les courgettes en rondelles de 1 cm. Coupez le poivron en deux pour l'épépiner. Coupez-le ensuite en gros carrés de 2 cm x 2 cm.
Stap 3 /7
Coupez les épis de maïs en rondelles de 2 cm. Découpez les saucisses en tronçons de 3 cm d'épaisseur.
Stap 4 /7
Piquez les légumes et les tronçons de saucisses sur les piques à brochettes, en les alternant : rondelle de maïs, rondelle de courgette, carré de poivron et saucisse fumée. Réalisez au moins 8 brochettes.
Stap 5 /7
Badigeonnez les brochettes avec la marinade, ajoutez le reste de marinade et laissez mariner 30 min en remuant de temps en temps.
Stap 6 /7
Ouvrez l'OptiGrill en position Barbecue. Réglez le thermostat latéral sur la position 3. Dès que le préchauffage est terminé, disposez les brochettes sur la plaque grill et laissez cuire 10 à 15 min en les retournant régulièrement. Versez un peu de marinade sur les brochettes de temps en temps.
Stap 7 /7
Saupoudrez de graines de sésame toastées et servez aussitôt.
