- Home
- Recepten
- Recepten overzicht
- Coq au Riesling
Coq au Riesling
- Totale tijd 1u 5min
- 25min
Bereiding - 40min
Koken - 0min
Afkoelen
Ingrediënten
4 personnes
250 g De champignons de Paris
3 Échalotes
2 gousse D’ail
1 morceau
2 C. à s. d’huile de tournesol
20 g De beurre
75 cl De vin blanc alsacien Riesling
25 cl De crème liquide
1 bouquet Garni (laurier, thym, vert de poireau)
3 C. à s. de fécule de maïs
Sel et poivre
Bereiding
Stap 1 /6
Laver puis couper les champignons en quartiers. Hacher les échalotes et l’ail. Assaisonner les morceaux de coq.
Stap 2 /6
Dans la Cocotte-Minute®, sans couvrir, faire revenir les morceaux de coq dans l’huile et le beurre pendant 5 min. Réserver les morceaux de coq sur un plat puis ajouter les champignons, les échalotes et l’ail. Saler et laisser cuire à feu doux pendant 2 min.
Stap 3 /6
Remettre les morceaux de coq sur la garniture puis verser le vin blanc. Ajouter le bouquet garni. Les vapeurs d’alcool sont inflammables. Pour les évacuer, faire bouillir 2 min sans couvrir.
Stap 4 /6
Fermer la Cocotte-Minute®. Dès que la vapeur s’échappe, réduire la source de chauffe et laisser cuire selon le temps indiqué. Veiller, au cours de la cuisson, à ce que la soupape chuchote. Libérer la vapeur, ouvrir la Cocotte-Minute®.
Stap 5 /6
Sortir les morceaux de coq puis récupérer la garniture. Ajouter la crème liquide. Dans un petit récipient, mélanger la fécule de maïs avec 4 cl d’eau froide pour la dissoudre. Verser dans la sauce puis porter à ébullition pendant 1 min, en mélangeant, pour épaissir la sauce.
Stap 6 /6
Servir aussitôt accompagné d’un riz pilaf et d’une poêlée de légumes.
