- Home
- Recepten
- Recepten overzicht
- Filet de porc aux pommes
Filet de porc aux pommes
- Totale tijd 32min
- 15min
Bereiding - 17min
Koken - 0min
Afkoelen
Ingrediënten
2 personnes
400 g De filet mignon de porc
40 g De beurre
10 cl De cidre
2 Pommes
1 Échalote
1 C. à s. de Calvados
1 pincée De sucre
Moutarde
Poivre
Bereiding
Stap 1 /6
Avez-vous bien vérifié vos soupapes ? Voir la FAQ.
Stap 2 /6
Pelez et coupez les pommes en gros dés. Enduisez le filet mignon de moutarde. Hachez les échalotes.
Stap 3 /6
Dans la Cocotte-Minute®, faites revenir le filet mignon avec 2/3 de beurre. Ajoutez l'échalote hachée. Versez le cidre. Flambez au Calvados. Assaisonnez. Les vapeurs d’alcool sont inflammables. Pour les évacuer, porter à ébullition pendant au moins 2 minutes sans couvrir.
Stap 4 /6
Fermez la Cocotte-Minute®. Dès que la vapeur s’échappe, réduisez la source de chauffe et laissez cuire selon le temps indiqué. Veillez, au cours de la cuisson, à ce que la soupape chuchote.
Stap 5 /6
Dans une poêle, faites sauter les pommes avec le reste du beurre, saupoudrez de sucre, poivrez, laissez caraméliser légèrement.
Stap 6 /6
Libérez la vapeur, ouvrez la Cocotte-Minute®. Découpez le filet mignon en tranches, nappez de sauce. Accompagnez avec les pommes. Servez.





