- Home
- Recepten
- Recepten overzicht
- Noix de Saint-Jacques flambées au Cognac
Noix de Saint-Jacques flambées au Cognac
- Totale tijd 20min
- 10min
Bereiding - 10min
Koken - 0min
Afkoelen
Ingrediënten
4 personnes
3 càs d'échalote
0.5 càs d'ail
1 càs de persil frisé frais
15 g de beurre
15 noix de Saint-Jacques, avec ou sans corail
10 cl de cognac
20 cl de vin blanc sec
20 cl de crème liquide
Sel
Toebehoren
Poêle
Bereiding
Stap 1 /8
Pelez et ciselez l’échalote. Rincez et hachez le persil. Pelez et hachez l’ail.
Stap 2 /8
Faites chauffer la poêle et attendez que le Thermo-signal devienne complètement rouge uni. Faites fondre le beurre avec les échalotes puis ajoutez les noix de Saint-Jacques.
Stap 3 /8
Faites-les revenir en laissant le milieu translucide puis retirez-les du feu. Ajoutez l'ail et le persil dans la poêle et laissez cuire quelques sec.
Stap 4 /8
Faites chauffer la poêle à feu vif et flambez au Cognac. Pour réussir le flambage, arrosez d’un verre d’alcool de son choix les ingrédients dans la poêle chaude et craquez une allumette sur le côté de l’ustensile. Veillez à ne pas réaliser le flambage sous une hotte.
Stap 5 /8
Une fois la flamme éteinte, ajoutez les noix de Saint-Jacques. Ne flambez pas les noix de Saint-Jacques au risque de leur faire perdre du goût.
Stap 6 /8
Ajoutez ensuite le vin blanc et laissez réduire de moitié.
Stap 7 /8
Ajoutez la crème et laissez réduire jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse. Une fois qu’elle nappe la cuillère, retirez du feu. Salez et poivrez selon votre goût.
Stap 8 /8
Dégustez chaud nature ou accompagné de linguine ou de légumes.
